Le CSFO - Une plus-value pour les cantons

Le Centre suisse de services Formation professionnelle | orientation professionnelle, universitaire et de carrière CSFO est une institution spécialisée de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique CDIP. Il travaille sur mandat des cantons, en collaboration avec les partenaires de la formation professionnelle.
Le CSFO fournit des prestations de service au niveau national et pour les régions linguistiques dans les domaines de la formation professionnelle et de l'orientation professionnelle, universitaire et de carrière. Par ses activités et prestations de service, il apporte des avantages matériels et qualitatifs aux cantons et les soutient dans leurs tâches. Par son action, il crée des synergies et ménage les ressources de tous les partenaires de la formation professionnelle.

Le CSFO a ouvert ses portes le 1er janvier 2007.

Statuts du CSFO

Les statuts du CSFO ont été révisés et approuvés par l'Assemblée plénière de la CDIP le 23 mars 2017. Ils définissent le but, les tâches, l'organisation et le financement du CSFO.

Mandat de prestations

Il incombe au comité de la CDIP de délivrer un mandat de prestations. Ce mandat définit les domaines de prestations du CSFO et fixe pour chacun d'eux les objectifs généraux.

Financement

Le CSFO est financé par des contributions forfaitaires des cantons, des subventions de la Confédération (Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation - SEFRI) et par la vente de ses produits et de ses prestations. Le budget annuel est approuvé par l'assemblée plénière de la CDIP.

2017

Informations complémentaires

Contact

info@csfo.ch

Jean-Paul Jacquod, Directeur

Chester Romanutti, Directeur adjoint

Portrait

Organigramme CSFO

Charte du CSFO

Rapports annuels du CSFO

Site internet